Un livre ouvert

Bibnik

Recherche des bibliothèques de Montréal

Un projet de données ouvertes qui extrait les données de la bibliothèque de la ville de Montréal et les affiche dans une interface de recherche avancée.

Capture d'écran Bikbnik

Bibnik Montréal est une plate-forme de recherche de livres qui extrait des données de la base de données ouverte de livres de bibliothèques de Montréal et les affiche dans une interface de recherche avancée. Le site expose de nombreuses données spécifiques à Montréal, y compris la popularité du livre parmi les usagers de la bibliothèque de Montréal et les succursales où le livre est disponible. Il extrait également les couvertures de livre de l’API de livre d’Amazon.

L'interface utilisateur de recherche est compatible avec Ajax, ce qui signifie que lorsque vous modifiez les filtres, les résultats de la recherche sont mis à jour automatiquement sans recharger la page. Le moteur de recherche situé derrière le site est Solr, un moteur de recherche Java open-source. Nous avons utilisé notre propre bibliothèque AJAX Solr pour intégrer Solr à une interface utilisateur entièrement compatible avec Ajax. Pour gérer le routage, nous avons utilisé backbone.js. Cela nous permet d'attribuer une URL à chaque page afin que vous puissiez marquer les résultats de la recherche. Par exemple, voici une recherche de documentaires en français.

Services inclus:

  • Expérience utilisateur et conception de l'interface utilisateur

  • Créer un moteur de recherche avancé avec Solr

  • Migration de contenu

  • Développement frontal réactif basé sur javascript