Princeton International banner
Logo de l'Université de Princeton

Un site Web immersif pour les étudiants prévoyant étudier à l’étranger

Aperçu

Evolving Web a travaillé avec l'Université de Princeton afin de concevoir un nouveau site Web, Princeton International, qui présente les occasions d'apprentissage à l'international offertes par l'Université aux étudiants, et qui encourage ces derniers à les explorer. Nous avons collaboré avec l'Université afin de définir les besoins de l'utilisateur et avons conçu le site Web dans Drupal, nous avons créé une synchronisation automatique pour afficher les programmes internationaux sur le site Web ainsi qu'une caractéristique interactive pour que les étudiants puissent élaborer leur propre parcours d'apprentissage.

Services: Conception Web, Développement des sites web

Pages web de Princeton International

À Propos du Client

Dans le cadre de sa mission, l'Université de Princeton, qui est l'un des établissements d'enseignement supérieur les plus anciens et prestigieux des États-Unis, est dotée d'une présence à l'échelle mondiale et d'un volet international qui font partie intégrante de ses activités de recherche et d'enseignement.

C'est pour cette raison que l'Université s'efforce de fournir des occasions, des conseils et des ressources aux étudiants, aux chercheurs et aux facultés en ce qui concerne leurs projets à l'international. L'Université de Princeton offre actuellement des occasions d'études internationales dans plus de 140 pays pour ses étudiants de premier cycle.

Page d'accueil de Princeton International

Objectifs

Le site Web Princeton International a été conçu à titre de principale source d'information et de ressources pour les étudiants et chercheurs intéressés par les programmes et initiatives à l'international.

L'Université de Princeton souhaitait que ce nouveau site Web soit clair, moderne et attrayant. Celui-ci devait être une ressource utile pour tout membre de la communauté de l'Université de Princeton, notamment les étudiants et anciens étudiants des facultés, du premier cycle et des cycles supérieurs. Cependant, son principal public cible était constitué des étudiants de premier cycle et des administrateurs les aidant à planifier leur voyage.

L'objectif était de permettre aux utilisateurs de :

  • Découvrir les occasions d'apprentissage et de recherche à l'étranger.
  • Planifier un cursus scolaire en fonction des études internationales.
  • En apprendre davantage sur les partenariats académiques de l'Université de Princeton.
  • Obtenir des renseignements au sujet des possibilités de financement pour les étudiants et la faculté.
  • Examiner les politiques de sécurité et de sûreté globales de l'Université de Princeton.
  • En savoir plus sur la communauté internationale de l'Université de Princeton
Interface de recherche de Princeton International

Challenges

Dès le début, ce projet présentait certains défis d'ordre technique et au niveau de l'expérience client. Voici certains de ces défis :

  • Interactivité axée sur les données -- Nous voulions que les utilisateurs soient en mesure de créer leurs parcours d'apprentissage au moyen d'un outil interactif avec un minimum de contraintes et des résultats instantanés.
  • Synchronisation des données -- Le fait d'appliquer les données les plus récentes au nouveau site Web, comme les renseignements sur les programmes, les nouvelles, les expériences à l'international et les niveaux de risque du pays, a ajouté de la complexité au projet en raison de la diversité des sources de données externes.
  • Personnalisation sécuritaire -- Les utilisateurs devaient être en mesure de planifier leur parcours d'apprentissage, y compris les exigences liées au programme, et de partager ces renseignements tout en préservant leur vie privée.
Pages mobiles de Princeton International

Solutions

Voici les éléments constituant notre travail de conception et de développement pour Princeton International :

  • Les sites web de voyages inspirent les éléments de conception du site Web, rendant l'expérience plus familière pour les jeunes qui souhaitent étudier à l'étranger.
  • La couleur orange, qui est la couleur de l'Université de Princeton, est centrale dans la direction photographique et artistique, et est une manière de représenter l'énergie, le mouvement, la vitalité, la vitesse, le voyage et la Terre.
  • Les cartes topographiques servent de concept visuel important, et sont une métaphore pour l'étendue des sujets, des cultures et des apprentissages découlant d'études à l'Université de Princeton.
  • L'utilisation de facettes dans l'interface de recherche fournit des renseignements plus pertinents et engageants dans les résultats de recherche.
  • Des appels à l'action évidents sur la page d'accueil orientent les visiteurs en fonction des tâches qu'ils tentent d'accomplir.
  • Le site Web a été développé sur la plateforme Drupal 9, mettant à profit sa souplesse et ses mises à jour de contenu faciles.
  • La synchronisation de contenu est effectuée par l'entremise de modules Drupal personnalisés, permettant l'agrégation de données concernant notamment les nouvelles, les renseignements sur les cours, les niveaux de risque du pays, le tout provenant de différentes sources, tout en assurant une personnalisation poussée dans Drupal.
Global Arc de Princeton International

Global Arc

L'une des caractéristiques les plus novatrices du projet est Global Arc, une interface de planification de parcours interactive et intuitive dans laquelle les étudiants peuvent sélectionner leurs programmes internationaux. Global Arc offre les fonctionnalités suivantes aux utilisateurs :

  • La recherche Global pour les programmes internationaux et les cours sur le campus, en fonction des thèmes, des intérêts et de l'emplacement.
  • Les descriptions de programmes et de cours ainsi que des liens pour faire une demande d'admission.
  • L'option d'ajouter des éléments à leur section de planification et d'établir un ordre de priorités pour les choix de cursus (pour les utilisateurs authentifiés).
  • Une visualisation du calendrier des cours choisis en fonction de l'année de l'étudiant (première, deuxième, troisième ou dernière année).
  • Le téléchargement d'un programme personnel en format texte ou PDF à partager avec les conseillers.
  • L'intégration de l'authentification unique (SSO) avec le Central Authentication Service (CAS).
  • L'intégration de contenu relatif aux cours et aux programmes du Global Programs System (GPS) et du catalogue de cours de l'Université de Princeton.Nous avons conçu l'amont de Global Arc au moyen de React, prévenant ainsi les ralentissements causés par les lourdes demandes des bases de données. Cette approche hybride entre JavaScript et Drupal est idéale pour gérer d'importantes quantités de contenu tout en se concentrant sur la conception d'interactions.
Princeton International's Global Arc

Résultats

Evolving Web a conçu 29 pages d'accueil et 19 volets pour Princeton International. Le résultat est un site Web clair, convivial et qui offre des possibilités aux étudiants qui ne cherchent généralement pas à étudier à l'étranger ou qui sont moins confiants quand vient le temps de planifier leur cursus.

Par l'entremise de Global Arc, les utilisateurs partagent leurs parcours d'apprentissage, ce qui permet aux conseillers de servir les étudiants de manière plus efficace. Cette caractéristique répond aux besoins du client en matière d'autonomie, en lui permettant d'explorer leurs options avant de communiquer avec l'université pour obtenir de l'aide.

Nous sommes très satisfaits du résultat de notre site Web. Le site est dynamique, attrayant sur le plan visuel, et doté d'une réelle adaptabilité conceptuelle. Evolving Web a fait preuve d'une belle réactivité et a rapidement répondu à nos demandes de modification et d'ajout de nouvelles caractéristiques maintenant que le site est lancé.

Carrie Compton
Spécialiste en Communication Senior
Université de Princeton