The School of Public and International Affairs building
SPIA logo

Stimuler les acteurs du changement

École des affaires publiques et internationales de l’Université de Princeton

Nous avons élaboré une nouvelle stratégie pour l’expérience utilisateur de l’École des affaires publiques et internationales de Princeton (SPIA) et avons repensé son identité numérique pour mettre en valeur la portée internationale de l’école et la nature pragmatique de son programme pédagogique.

Image
Princeton International design icon visual language

Fin juin 2020, l'École a annoncé qu'elle changerait son nom en Princeton School of Public Affairs. Cette tournure très publique des événements signifiait que le nouveau site Web devrait être lancé plusieurs semaines avant la date prévue. En fin de compte, notre équipe a été en mesure de terminer le projet dans un délai réduit et le nouveau site Web a été mis en ligne début juillet 2020.

Princeton International Project Design Mockups

Contexte

L’École des affaires publiques et internationales de Princeton (SPIA) est une institution renommée pour ses études supérieures et de premier cycle. Elle dispose non seulement d’un nom prestigieux, mais possède aussi une liste impressionnante d’anciens élèves, de professeurs et de conférenciers invités attirant un corps étudiant très ambitieux.

La communauté de l’école englobe un réseau mondial d’étudiants, de professeurs et d’anciens élèves appartenant à un important éventail de disciplines. Leur dévouement commun à utiliser leurs connaissances et recherches spécifiques à leur domaine pour le bien public les rassemble à Princeton. Le programme pédagogique de la SPIA transforme les étudiants en leaders et en acteurs du changement.

Objectifs

L’objectif principal du projet était de revitaliser la plateforme Web et l’identité numérique de l’école afin de donner vie aux histoires des étudiants et des professeurs, de mettre en valeur les recherches provenant de l’école et de souligner la pertinence du travail de l’institution à la fois pour les responsables politiques et les étudiants potentiels.

Nous visions à moderniser l’apparence du site en équilibrant le caractère individuel de l’école et l’identité globale de Princeton. Notre processus de conception visait à souligner la portée internationale du leadership éclairé au sein de la SPIA en plus de communiquer le fort engagement de l’institution envers la diversité et l’inclusion. Pour y parvenir, nous avons créé une nouvelle plateforme Web suffisamment flexible pour s’adapter au large éventail de messages que l’école pourrait souhaiter partager avec sa communauté mondiale.

Conception de l'admission internationale de Princeton

Solution

Pour la plupart des professeurs et des étudiants potentiels, le site Web de la SPIA est le premier contact avec l’école. Notre équipe a priorisé ces publics pour créer une conception plus attrayante et ouverte sur l’extérieur.

Le site Web met également en valeur l’ampleur des activités de recherche et de l’expertise interne de la SPIA en mettant de l’avant l’information pouvant être utilisée pour générer de nouvelles idées et perspectives sur l’élaboration de politiques à l’échelle nationale et internationale. Le site Web agit comme une base de connaissances avec le pouvoir d’inspirer et de bousculer les visiteurs dans leur réflexion sur les affaires publiques et internationales. 

La nouvelle architecture de l’information est conçue autour des deux publics prioritaires, les étudiants potentiels et les décideurs politiques, avec les étudiants actuels et le personnel comme publics secondaires. Dans le cadre du projet, nous avons recueilli les commentaires des parties prenantes et des vrais utilisateurs de l’école et avons réfléchi au parcours utilisateur des étudiants potentiels et aux critères utilisés pour sélectionner une école. Nos méthodes incluent des ateliers d’expérience utilisateur avec divers participants, une analyse concurrentielle, des tests d’utilisateurs et une modélisation du parcours utilisateur à travers la structure du contenu. Nous avons créé une nouvelle palette de couleurs s’harmonisant à la marque Princeton tout en maintenant une accessibilité complète. 

Les principales fonctionnalités du site final incluent:

  • Refonte et mise en place d’une nouvelle plateforme sur Drupal 8
  • Expérience centrée sur l’utilisateur et stratégie de contenu
  • Modèles de conception
  • Gestion des commentaires de plusieurs parties prenantes académiques et administratives
  • Outils de page d’accueil flexibles pour les éditeurs de contenu
  • Déploiement sur Acquia Cloud
  • Intégration avec l’authentification unique de Princeton
  • Intégration avec le calendrier d’événements centralisé de Princeton (Timeline)
  • Migration automatisée des données à partir de Drupal 7
  • Intégration avec Kaltura et Soundcloud pour intégrer les ressources multimédias
  • Intégration unifiée avec les médias sociaux à l’aide d’un mur social
Princeton International desktop website

Results

La nouvelle identité visuelle permet l'application de modèles de conception cohérents sur tout le contenu de l'ensemble du site Web. Les éditeurs de contenu ont désormais la liberté et les outils disponibles pour créer indépendamment des pages beaucoup plus attrayantes qui s’intègrent harmonieusement à la conception globale du site. Ils peuvent également facilement s'assurer que tout le contenu publié répond aux normes d'accessibilité WCAG AA.

Nous avons migré le contenu du site Web vers Drupal 8 et mis en œuvre une toute nouvelle architecture d'information, un cadre visuel et une stratégie de contenu. Le site mis à jour est entièrement accessible selon les normes WCAG AA, plus facile à utiliser et, surtout, plus facile à mettre à jour pour les éditeurs de contenu. Le nouveau site Web s’intègre désormais au système d’authentification unique de Princeton et à son calendrier d’événements, ce qui réduit les connexions en double et les entrées de contenu en double.

Témoignage de Princeton